Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Joute verbale entre un dignitaire sunnite et le CPL

Posted by dodzi sur septembre 7, 2009

Libnanews

mouhammad ali jozocpl-logoBeyrouth, le 7 septembre – Une joute verbale a été échangée entre le Mufti du Mont Liban Ali Jouzou et le CPL. Ali Jouzou avait ouvert les hostilités en qualifiant l’ancien premier ministre et actuel dirigeant du CPL, le Général Michel Aoun, d’ennemi de l’Eglise Maronite, des sunnites et du Président de la République Michel Sleiman, ainsi que des médias dans un communiqué publié ce dimanche, avant de l’accuser de conditionner la formation d’un gouvernement d’union nationale en imposant le ministre des télécoms actuel, Gébran Bassil.

Le CPL a rapidement répondu au dignitaire sunnite, l’accusant d’inciter au sectarisme et à la division.

« Avec tout notre respect aux symboles religieux, nous ne pouvons pas permettre à des gens comme lui ou à lui, d’user de position religieuse pour toucher à la dignité de la population, changer les faits ou répandre des rumeurs », peut-on lire dans le communiqué du mouvement du Général Aoun, et d’estimer que ce dernier pourrait agir sous l’autorité politique du premier ministre désigné Saad Hariri.

Ce même communiqué appelle à l’arrêt de la campagne du Mufti Jouzou contre le général Aoun ainsi qu’un des excuses, et d’appeler Saad Hariri à y mettre un terme.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :