Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Les troupes israéliennes attaquent les pêcheurs à Gaza et kidnappent des civils en Cisjordanie.

Posted by dodzi sur septembre 3, 2009

International Middle East Media Center/The International Solidarity Movement

Israel - PalestineLa marine israélienne a ouvert le feu sur des bateaux de pêche palestiniens au large des côtes de Gaza cet après-midi. Les sources palestiniennes ont dit que certains d’entre eux étaient endommagés mais qu’il n’y avait pas de blessés parmi les pêcheurs. Une attaque similaire la semaine dernière avait fait un mort et un blessé.

Pendant ce temps, des chars israéliens envahissaient plusieurs secteurs à la frontière est avec Israël. Les témoins ont dit que les chars et les bulldozers avaient détruits des pans de terres agricoles.

Des combattants palestiniens ont affrontés les troupes d’invasion et tiré plusieurs missiles artisanaux sur les chars. Aucun blessé n’a été relevé. Les médias israéliens ont annoncé jeudi que deux missiles palestiniens artisanaux Qassam avaient frappé des secteurs proches des frontières nord de Gaza avec Israël.

En Cisjordanie, l’armée israélienne a kidnappé cinq civils palestiniens au cours d’attaques avant l’aube visant plusieurs communautés palestiniennes.

Selon les sources locales, les troupes ont fouillé et saccagé des maisons à Jenin et dans le village voisin de Burqin, au nord de la Cisjordanie, ainsi qu’à Jéricho, dans la vallée du Jourdain.

En juin de cette année, l’armée israélienne a dit qu’elle arrêterait ses invasions dans les villes de Ramallah, Qalqilia, Bethléem et Jéricho. A ce jour cependant, les attaques continuent de cibler ces villes.

Traduction : MR pour ISM

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :