Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Alain Aoun : Aucun progrès n’est noté au niveau de la formation du cabinet

Posted by jeunempl sur septembre 2, 2009

Tayyar.org

alain-aounS’exprimant au cours d’une entrevue avec la voix du Liban (VDL), le député Alain Aoun, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a noté l’absence d’un progrès au niveau de la formation du cabinet. « Pas de réponse concernant les demandes du bloc du Changement et de la Réforme et sa représentation au sein du prochain cabinet. Il y a eu un long débat entre le général Michel Aoun et le premier Ministre désigné, Saad Hariri, lors de leur réunion à Baabda. Le dialogue se poursuit, les deux parties se sont mises d’accord pour poursuivre leurs efforts. Nous ne pouvons pas dire qu’il y a un progrès efficace au niveau de la formation du cabinet », a-t-il indiqué.

Le député de Baabda a dévoilé que le dialogue entre le général Aoun et le PM désigné s’est concentré sur plusieurs solutions proposées. « Nous attendons toujours une proposition intégrée, ce que le PM désigné n’a pas présentée jusqu’à l’heure », a-t-il affirmé.

Aoun a assuré que le problème ne réside pas uniquement dans les détails mais dans le respect des normes. « Il faut que tous les blocs parlementaires soient traités de la même façon. L’affaire est la question des droits du Changement et de la Réforme, notamment sa représentation parlementaire et chrétienne.  Nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes toujours attaqués sachant que nous voulons réformer et arrêter les fraudes au sein des différents ministères. La manière dont nous sommes traités démontre qu’ils ne veulent pas que nous réformons les choses », a conclu Aoun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :