Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Sud Liban: Passation de pouvoir du commandement maritime de la Finul

Posted by jeunempl sur septembre 1, 2009

ANI

FINULLes forces maritimes de la Finul affiliées aux forces de la Finul au Liban a organisé aujourd’hui une cérémonie de passation de pouvoir du commandement entre l’Amiral Rogero Di Piazzi d’Italie et son prédecesseur l’Amiral Yorgen Manhart d’Allemagne

La cérémonie a eu lieu à bord du bateau du commandement « Sirocco » en présence du commandant général de la Finul le général Claudio Graziano, l’adjoint du commandant général de la flotte maritime italienne l’amiral Luigi Pinelli Manteli ainsi que certains grands officiers des forces armées libanaises et des représentants de leurs pays dans la Finul.

Graziano a insisté sur « la relation constructive, entre la force maritime de la Finul et les forces maritimes libanaises, qui a progressé par des stages maritimes communs consistant à effectuer des opérations communes », complimentant dans ce but « le professionnalisme et l’engagement magnifiques des forces maritimes libanaises ».

A noter que la force maritime de la Finul s’est déployée à la demande du gouvernement libanais pour assister la maritime libanaise afin d’empêcher l’entrée illégale d’armes ou de produits en relation avec le Liban à travers la voie maritime.

Le général Graziano a également déclaré qu' »à travers nos activités d’observation, la Finul maritime a bloqué toute tentative d’entrée illégale des armes, contribuant ainsi à trouver un environnement les navires commerciaux au et vers le Liban. »

Depuis le début de ses opérations le 15 Octobre 2006, la Finul maritime a arrêté presque 27 000 vedettes, transférant plus de 370 suspects aux autorités libanaises.

Dans son mot d’adieu l’amiral Di Piazzi a dit: « les forces maritimes libanaises se mêlent directement d’observation et de protection maritime. Cette progression constitue un pas positif, leur permettant de se procurer les moyens techniques adéquats pour dominer entièrement les eaux libanaises ».

A noter que la force maritime de la Finul, affiliée au Nations unies, est la première en son genre participant à la mission de sauvegarde de la paix .

13 pays ont participé avec leurs unités maritimes dans la Finul: la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Indonésie, l’Italie, la Hollande, la Norvège, l’Espagne, la Suède et la Turquie.

Suite à l’opération de transfert du pouvoir actuel, la force maritime de la Finul se compose d’unités maritimes: l’Allemagne (4 vedettes), la Grèce (une seule vedette), l’Indonésie (une seule vedette), l’Italie (une seule vedette) et la Turquie (une seule vedette).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :