Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Liban: Saad Hariri veut faire entrer le Hezbollah au gouvernement

Posted by jeunempl sur août 26, 2009

AP

Saad Hariri - APLe Premier ministre libanais désigné Saad Hariri a réaffirmé son engagement à faire entrer le Hezbollah dans le nouveau gouvernement, en dépit des avertissements d’Israël, hostile à une telle implication du mouvement islamiste.

M. Hariri, chargé de former le gouvernement en tant que chef de la majorité parlementaire, tente depuis plus de deux mois de composer une équipe d’union nationale, dans la foulée des élections du 7 juin, remportées par sa coalition pro-occidentale aux dépens du Hezbollah.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a récemment averti que l’Etat hébreu tiendrait le gouvernement libanais pour responsable en cas d’attaques menées par des militants du Parti de Dieu contre des objectifs israéliens.

Saad Hariri a néanmoins répété mardi soir qu’il était déterminé à « inclure toutes les factions » dans le gouvernement en préparation, dont la formation a été retardée par les revendications des alliés chrétiens du Hezbollah .

« Un gouvernement d’union nationale inclura, bien sûr, l’alliance des forces du 14 mars », a-t-il dit, en référence à sa coalition antisyrienne, sortie victorieuse du scrutin.

« Je veux aussi affirmer à l’ennemi israélien que le Hezbollah fera partie de ce gouvernement, que l’ennemi le veuille ou non », a-t-il ajouté, à l’occasion de l’iftar, le repas marquant la rupture du jeûne durant le mois de ramadan, servi mardi soir dans sa résidence de Beyrouth. Ses propos n’ont été rapportés que plus tard par la presse libanaise.

Une Réponse vers “Liban: Saad Hariri veut faire entrer le Hezbollah au gouvernement”

  1. Pie BEYA said

    C’est bien de montrer à la face du monde qu’on est capable de faire la paix sans intermédiaire de la communauté internationale qui ne voit que ses intérêts en priorité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :