Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Général Aoun : « L’implantation des réfugiés palestiniens au Liban est entré dans sa phase d’exécution définitive. »

Posted by jeunempl sur août 25, 2009

Général Aoun – RPLFrance.org

Général Michel Aoun (chef du Courant Patriotique Libre)Dans une volonté affichée de ne rien laisser sous silence, le Général Aoun, comme un témoignage pour l’Histoire, continue à mettre en garde les Libanais :

« L’implantation des réfugiés palestiniens au Liban constitue le volet extérieur de la crise gouvernementale libanaise. Ce dossier n’est pas un épouvantail, comme le prétendent certains. C’est un problème que nous avons toujours gardé à l’esprit et qui est à présent au cœur des discussions internationales, et il est entré dans sa phase d’exécution définitive. » « Ce n’est un secret pour personne que les États-Unis œuvrent en vue de l’implantation, aux côtés des pays européens et de certains États arabes, et approuvent le rejet par Israël du droit au retour des Palestiniens. Tout comme nul n’ignore le soutien illimité des États-Unis à la majorité au Liban et à ses efforts pour affaiblir l’opposition qui résiste à l’implantation. »

« Ce n’est pas la première fois que l’Amérique s’ingère directement dans les affaires intérieures libanaises et formule ses diktats à l’adresse de l’État libanais. »

« Le volet intérieur de la crise gouvernementale réside dans la structure mafieuse de l’État et de son administration. A cela s’ajoute le mépris persistant à l’égard du contexte politique chrétien et la mise à l’écart des chrétiens. »

« La majorité, qui se réduit comme peau de chagrin, poursuit sa bataille contre nous. Les élections législatives n’ont été qu’un épisode du grand complot ourdi contre le CPL. »

« Nous continuons à être la cible de violentes agressions morales, au travers de campagnes médiatiques et de polémiques tournant autour de l’exercice de nos droits politiques naturels. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :