Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’UPL met en garde contre une soumission à l’étranger

Posted by jeunempl sur août 25, 2009

Iloubnan

massoud-achkarLe parti Union pour le Liban a critiqué dans un communiqué publié mardi le retard dans la formation du Gouvernement, vu que le Premier Ministre désigné Saad Hariri s’absente souvent, laissant « la gouvernance à l’inconnu, alors que l’atmosphère actuelle ne renvoie pas de signes positifs quant au processus d’ici l’automne ».

L’UPL s’en est pris à « la majorité divisée sur elle-même » l’accusant d’incapacité de tenir les rênes du pouvoir au Liban, laissant la tâche à l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Syrie et l’Iran. Il a ainsi mis l’accent sur la stagnation au pouvoir, l’incapacité des dirigeants à résoudre leurs différends, s’occuper des besoins des citoyens alors que les cours vont bientôt reprendre dans les écoles et universités, gérer la flambée des prix et la cherté de vie.

Le communiqué a mis en garde contre une crise de pouvoir et une résignation aux «commandes étrangères tel qu’a été le cas avant 2005 ». Il a conclu que le « coma gouvernemental n’aura pour conséquence qu’une euthanasie de nos révolutions, comme si le peuple ne s’est jamais prononcé ni lutté contre la soumission ».

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :