Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Paraplégique, il va entamer le tour d’Australie en hand-bike

Posted by dodzi sur août 16, 2009

AFP

Antoine AounCAEN — Un Normand paraplégique de 48 ans, Antoine Aoun, va entreprendre début septembre un tour d’Australie en hand-bike, un vélo aux pédales actionnées à la main, a annoncé samedi à l’AFP ce sportif handicapé qui a déjà plusieurs défis de ce genre à son actif.

Cet habitant de Caen, originaire du Liban, a l’intention de parcourir 6.000 des 17.000 km du parcours au guidon de son hand-bike, reliant notamment Canberra, Perth, Darwin et Brisbane, du 3 septembre au 30 octobre.

Blessé par balles pendant la guerre du Liban en 1979, Antoine Aoun a déjà réalisé plusieurs périples dont la traversée de la France en fauteuil roulant en 1989, la traversée des Etats-Unis en tandem en 1990 ou un tour d’Europe en hand-bike en 2000.

« Quand je suis devenu paraplégique voilà trente ans, c’est une nouvelle vie qui a commencé pour moi; tant que je pourrai, je continuerai à relever des défis », a expliqué le sportif.

Antoine Aoun roulera au profit de la recherche sur la moelle épinière et de l’éradication de la poliomyélite, en menant tout au long de ce parcours des actions de sensibilisation et de récolte de fonds pour des associations oeuvrant dans ce domaine.

Antoine Aoun sera accompagné d’un Australien également paraplégique, d’un cycliste valide, « pour aider à garder un rythme de 22 à 25 km par heure », et de trois personnes chargées de l’intendance.

Publicités

Une Réponse to “Paraplégique, il va entamer le tour d’Australie en hand-bike”

  1. Nourredine Kadi estje suis un jeune footballeur algérien de Tiziouzou, paraplégique , il nous écrit pour rejoindre votre association

     » Monsieur,
    J ai l’honneur de solliciter votre bien vaillance afin de bien vouloir m’accorder ma demande citée en objet.
    E n effet , je suis un jeun algérien de 27 ans habitant dans la région de la Kabylie , wilaya de TIZIOUZOU . Actuellement employé dans un collège comme agent de bureau, étant donnée que je suis diplômé d’un T.S en informatique de gestion je voudrais faire part de mon intention d’adhérer au sein de votre association ,pour d’éventuel échange , dans le domaine ,culturelle et sportif.
    Je vous informe que j’ai pratiquer le football au sein d’un club de renommé africaine (JSK) pendant 6 ans , mais hélas j’ai au arrêter le football après l’accident , qui m’ est arrivé le, 01/07/1999, qui a provoqué un handicap, actuellement je sui paraplégique (handicapé sur chaise roulante ) mais toute fois je continue a faire du sport , en l’occurrence la natation .
    Je vous fais parvenir aussi un lien sur le web,
    Lien vers le site JSK
    Pour que vous puissiez aussi voir et lire vous même mon histoire. Dans l’attente d’une réponse de votre part, en tout a votre entière disposition pour plus de renseignements.
    Je vous prie de croire Monsieur le président en ma parfaite considération.

    Vous souhaitez lui écrire :
    KADI NOUREDDINE
    Cité 2000 logement bt 10
    Np 452 nouvelles villes
    TIZIOUZOU Algerie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :