Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Rapatriement dimanche d’un Casque bleu blessé du Liban

Posted by jeunempl sur août 15, 2009

Belga – 7sur7

BELUFIL - BELUBATTL’armée va rapatrier dimanche soir l’un de ses Casques bleus blessés mercredi dans un accident de la route au Liban du sud, a annoncé samedi le ministère de la Défense.

L’avion transportant ce blessé est attendu vers 21 heures à l’aéroport militaire de Melsbroek, a précisé un porte-parole du ministre de la Défense, Pieter De Crem. La presse est la bienvenue, mais aucune interview, ni du blessé, ni des membres de sa famille, ne sera possible, a-t-il ajouté.

Il s’agit du militaire le plus grièvement touché dans l’accident survenu mercredi vers 16 heures sur la route reliant la ville de Saïda à Tebnine, la garnison du contingent belge de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

En effectuant une « manoeuvre d’esquive », un véhicule blindé à roues du type LMV (Light Multirole Vehicle) a quitté la route et terminé sa course quinze mètres plus bas. Les trois occupants, issus du 1er régiment de Carabiniers-Grenadiers de Bourg-Léopold, avaient été transférés vers l’hôpital civil de Saïda. L’un d’eux avait déjà rejoint son unité vendredi. La Belgique participe depuis trois ans à la FINUL avec près de 250 Casques bleus.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :