Rapatriement dimanche d’un Casque bleu blessé du Liban
Posted by jeunempl sur août 15, 2009
L’armée va rapatrier dimanche soir l’un de ses Casques bleus blessés mercredi dans un accident de la route au Liban du sud, a annoncé samedi le ministère de la Défense.
L’avion transportant ce blessé est attendu vers 21 heures à l’aéroport militaire de Melsbroek, a précisé un porte-parole du ministre de la Défense, Pieter De Crem. La presse est la bienvenue, mais aucune interview, ni du blessé, ni des membres de sa famille, ne sera possible, a-t-il ajouté.
Il s’agit du militaire le plus grièvement touché dans l’accident survenu mercredi vers 16 heures sur la route reliant la ville de Saïda à Tebnine, la garnison du contingent belge de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).
En effectuant une « manoeuvre d’esquive », un véhicule blindé à roues du type LMV (Light Multirole Vehicle) a quitté la route et terminé sa course quinze mètres plus bas. Les trois occupants, issus du 1er régiment de Carabiniers-Grenadiers de Bourg-Léopold, avaient été transférés vers l’hôpital civil de Saïda. L’un d’eux avait déjà rejoint son unité vendredi. La Belgique participe depuis trois ans à la FINUL avec près de 250 Casques bleus.
Votre commentaire