OTV: Des réseaux terroristes ont planifié un attentat à la voiture piégée contre Sami Gemayel
Posted by jeunempl sur août 13, 2009
Selon la chaîne de télévision libanaises OTV, l’interrogatoire de l’un des membres d’un réseau terroriste a dévoilé que ce réseau préparait un attentat à la voiture piégée contre le député Sami Gemayel.
L’OTV révèle que le directeur du renseignement militaire libanais, le général Edmond Fadel, a informé le chef du parti Kataeb, Amine Gemayel, des révélations du réseau terroriste.
Leur plan visait à faire exploser une voiture piégée près du siège central du parti Kataeb. L’attentat suicide devait cibler un camion de la FINUL à son entrée ou sa sortie du port de Beyrouth, et le député Sami Gemayel.
Une source de sécurité affirme à l’OTV que les détenus sont des islamistes liés au réseau Fatah al Islam.
D’autre part un haut cadre ‘’phalangiste » confirme ces menaces qui datent d’au moins un mois, et il suppose qu’elles ont pour motif essentiel la réconciliation inter chrétienne. Ces menaces ont surgi après la visite du chef du mouvement Marada, le député Sleimane Frangieh à Bickfaya, et après les informations concernant une éventuelle rencontre entre le chef du bloc ‘’Changement et reformes » et le député Sami Gemayel.
Votre commentaire