Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Walid Joumblatt : « Je suis un indépendant, je ne serais affilié à aucune équipe, je rejoins le Président qui est la garantie »

Posted by dodzi sur août 4, 2009

Libnanews

Walid JoumblattBeyrouth, le 4 aout – Suite à l’annonce fracassante de son retrait de la coalition du 14 Mars, le député Walid Joumblatt a précisé hier que cette coalition resterait majoritaire au Liban et qu’il ne rejoindrait pas l’opposition.

Walid Joumblatt a également précisé qu’il s’alignera sur les positions de la Présidence de la République qu’il appuie pour la formation rapide du prochain gouvernement d’union nationale.

« Je suis un indépendant, je ne serais affilié à aucune équipe, je rejoins le Président qui est la garantie », a déclaré Walid Joumblatt sur les ondes de la chaine de télévision MTV avant de poursuivre qu’il donnera les consignes de votes à ses parlementaires ou à ses ministres présents au sein du prochain cabinet en temps et en heure.

Le dirigeant du PSP a déclaré qu’un certain nombre de parlementaires de son bloc parlementaires –comptant 11 députés – pourraient poursuivre de voter en faveur de la majorité actuelle tout en indiquant qu’il a reçu une invitation de l’Ambassade iranienne à se rendre à Téhéran et qu’il rencontrera le député Assaad Hardan, dirigeant du PSNS. Walid Joumblatt a également refusé une invitation à se rendre à Washington selon le journal libanais Al Akhbar.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :