Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Nazarian critique l’appel de Joumblatt à former un « rassemblement musulman »: nous savons tous où nous a menés le confessionnalisme

Posted by jeunempl sur juillet 17, 2009

El Nashra

Tachnag - DrapeauLe député Arthur Nazarian, membre du groupe parlementaire des « Députés Arméniens », estime que « tout indique que le nouveau gouvernement sera formé d’ici la fin du mois en cours. » Il a toutefois affirmé que les pourparlers n’en sont pas encore au stade de la discussion au sujet des noms. Et d’ajouter qu’actuellement, le plus important, c’est que les portefeuilles ministériels soient distribués.

Interviewé par notre site, M. Nazarian a critiqué les derniers propos du député Walid Joumblatt qui a appelé à la formation d’un « rassemblement musulman », affirmant que « tous les Libanais savent où nous a menés le confessionnalisme pendant la guerre civile. » Il a de ce fait appelé « toutes les formations politiques à établir des rassemblements confessionnels et communautaires. » Répondant à une question sur les répercussions du discours de M. Joumblatt, M. Nazarian a affirmé qu’il faut « qu’on sache lire les évènements à sa façon, pour savoir où il souhaite en venir. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :