Le président libanais soutient toute conférence de paix sur le Moyen-Orient
Posted by jeunempl sur juillet 17, 2009
Le président libanais Michel Sleimane a déclaré jeudi qu’il soutient toute conférence de paix internationale pour le Moyen-Orient basée à l’initiative pacifique arabe.
M. Sleimane a fait ces remarques lors d’une rencontre avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Sultanov, en tournée au Moyen-Orient pour promouvoir le plan libanais de convoquer une conférence de Moscou sur la région plus tard.
Lors d’une visite en Égypte du 23 au 24 juin, le président russe Dimitri Medvedev a annoncé que la Russie envisage de tenir une conférence de paix internationale sur le Moyen-Orient à Moscou, dans le cadre de la solution de deux États d’ici la fin de l’année.
« Toute solution au Moyen-Orient qui n’est pas basée sur la garantie des droits des Palestiniens, surtout leur droit de retourner à leur terre, serait une solution incomplète », a souligné M. Sleimane.
M. Sultanov a informé le président libanais des objectifs de sa tournée dans la région, qui ont pour but de promouvoir les discussions de la paix et la conférence de Moscou sur le Moyen- Orient.
Le président libanais a fait l’éloge de « bonnes relations actuelles entre le Liban et la Russie » et exprimé sa gratitude à toutes les assistances russes dans divers domaines, surtout dans celui militaire.
L’émissaire russe se dirigera en Syrie, en Jordanie, aux territoires palestiniens, et en Israël après sa visite de deux jours à Beyrouth.
Votre commentaire