Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Un responsable israélien: L’objectif de la prochaine guerre est la destruction du Liban

Posted by jeunempl sur juillet 14, 2009

Tayyar.org

israel-lebanon-flagsL’ex-president du Conseil de Sécurité Nationale israélien Jiora Iland considère que la suprématie certaine d’Israël réside dans sa capacite à détruire le Liban et ses infrastructures, cette destruction etant l’objectif principal de la guerre prochaine.

D’apres l’Agence de Presse libanaise, Iland avait proposé l’élaboration d’un plan diplomatique étatique qui condamne la légitimation du Hezbollah au Liban et sa participation de plus en plus importante au gouvernement et au parlement libanais. Cette condamnation devrait être soumise aux États qui soutiennent la paix et l’indépendance du Liban, sachant que le soutien du Hezbollah pourrait préparer la piste à une guerre ouverte sur le Liban. Les avertissements des dangers de la prochaine guerre rendent le gouvernement libanais responsable devant les citoyens qui vont subir les effets d’une guerre plus féroce que celle de Juillet 2006.

Iland a invité le gouvernement israélien à prendre certaines mesures adéquates en cas d’instabilité sur les frontières nord et l’a appelé à informer les gouvernements américains et français de la nécessité d’inciter le gouvernement libanais à modifier sa politique envers le Hezbollah.

Ces déclarations ont eu lieu à l’occasion de la troisième commémoration de la guerre de 2006 qui a fait subir à Israël des pertes extravagantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :