Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Naji Gharios s’adressant aux habitants de Chiyah: Tous les complots ont été déjoués et votre projet national a gagné malgré toutes les tentatives des malfaiteurs

Posted by jeunempl sur juillet 14, 2009

Tayyar.org

Naji Gharios - Elections 2009Le député Naji Gharios, membre du Changement et de la Réforme, a indiqué que le Courant Patriotique Libre (CPL), n’a jamais entravé les projets réformateurs présentés par n’importe quel parti.

Gharios a renouvelé l’insistance du Changement et de la Réforme sur une part de participation proportionnelle au sein du prochain cabinet, selon sa part de représentation au sein du parlement. « Nous assurons l’ouverture de notre bloc sur tous les autres partis politiques car l’édification d’un Etat sain nécessite la participation de tous les citoyens », a-t-il dit.

S’exprimant au cours d’un dîner avec les citoyens de Chiyah, Gharios a réitéré que le CPL entravera tout complot préparé contre le Liban et son peuple. « Nous appelons les Libanais à prendre soin et à être attentifs et bien unis pour affronter les menaces extérieures soutenues par les divergences entre les Libanais.

Gharios a salué la démarche résistante des citoyens de Chiyah depuis 1988. Il a souligné que les citoyens de cette région ont soutenu le projet du général Michel Aoun depuis ses débuts, durant la tutelle syrienne, jusqu’à la réalisation de la souveraineté et de l’indépendance en 2005 ; ils ont joué un rôle dans l’établissement de la stabilité et de l’entente entre les Libanais.

« L’église de « St Michaël » témoigne les sacrifices et la  persévérance des citoyens de Chiyah. Vous avez prouvé, ici à Chiyah, comme dans toutes les autres régions libanaises, que vous êtes fidèles à vos convictions malgré les menaces et toutes les intimidations qui ont été déployées dans la « guerre mondiale » contre les aounistes. Vous avez remporté la bataille et votre projet a gagné malgré tout. Nous réalisons les pressions auxquelles vous avez été soumis pour changer vos convictions, nous réalisons quels slogans, ils ont soulevé pour vous effrayer ; mais le 8 juin, la vérité a rayonné », a exprimé le député de Baabda.

Enfin, Gharios a réassuré que le CPL restera fidèle à la confiance que le peuple lui a accordée lors des dernières élections et qu’il l’interprétera au sein du parlement pour le bien de tous les Libanais sans différenciation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :