Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’Orient le Jour et Mr. Makhoul

Posted by jeunempl sur juillet 13, 2009

Ziad Khoury

Saad Hariri - Libanl'Orient le JourCher Mr. Ziyad Makhoul,

Essayer de créer une autre légende à travers Saad Hariri ne passera pas. Le type se croit maintenant nanti d’une mission divine. C’est un jeune saoudien qui s’est beaucoup amusé lorsque son père était 1er ministre. Il n’a même pas lutté contre les caprices de son enfance et sans aucune éducation qui vaille la peine, il est spécialiste des salutations à la baraka. Les posters de son père sur les murs et les fauteuils prouvent son petit esprit revanchard et son obsession de vouloir imposer son père comme un saint.

On ne nait pas Hariri, on le devient. Vous parlez de Hariri comme si c’était une dynastie qui vient nous gouverner pour les prochaines décennies. Ce sont simplement des agents wahabites à la solde des Saoudiens corrompus qui rêvent d’une grande Syrie gouvernée par eux. Durant 15 années de règne, Hariri a acheté des présidents et son seul but était d’ouvrir le Liban (Fateh) à ses maitres. L’aéroport pour les recevoir, l’autoroute pour qu’ils arrivent à « Solidere », le centre ville en entier aux mains de ce monsieur et une mosquée démesuree pour qu’ils aillent prier. Voilà toute l’œuvre de la dynastie Hariri. Il ne manquait que l’hôtel St Georges avant qu’il ne disparaisse.

Electricité rien, richesse hydraulique rien, traitement des égouts rien, agriculture rien, et je passe… bien sûr il y a la collecte des déchets confiée à ses amis de sukleen à un prix exorbitant et 40 Milliards de dettes accumulées.

Et maintenant Mr. Makhoul cherche dans le for intérieur de Saad des explications et des forces occultes qui vont sauver le Liban: comment il salue, comment il se comporte, son regard perdu vers l’infini… à le comparer avec Bachir élu.

Mr. Makhoul, vous dites de R. Hariri qu’il a dit un jour à Djeddah : « Personne ne donne des ordres au 1er ministre du Liban »; oui mais on le gave d’argent pour qu’il fasse ses magouilles.

Allez trouvez un autre métier que celui d’encenseur.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :