Fadi Aawar : Pas d’obstacles entravant la formation du cabinet
Posted by jeunempl sur juillet 4, 2009
Au cours d’une entrevue avec la radio « Voix du Liban », le député Fadi Aawar, membre du bloc du Changement et de la Réforme a indiqué que le processus de la formation du prochain cabinet est plus ou moins entravé et qu’il est difficile de préciser ce qui se passe surtout que les pourparlers se déroulent hors du Liban.
« La formation du nouveau cabinet n’est pas une opération facile et simple comme pensent certains. La naissance du nouveau cabinet nécessite un certain temps car il y a des pourparlers au niveau régional pour résoudre certaines questions régionales et internationales, avant de débuter les discussions entre les Libanais », a affirmé le député de Baabda.
Aawar a répété que l’Opposition ne participera au prochain cabinet que si sa contribution est proportionnelle à ce qu’elle représente au parlement. « Nous doutons que la formation du gouvernement soit entravée. Nous insistons à ce que la participation de l’Opposition soit active et que le gouvernement soit vraiment un gouvernement d’union nationale. Ceux qui refusent la participation de l’Opposition selon la règle de la proportionnalité guident le pays vers le vide », a-t-il conclu.
Votre commentaire