Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Sud Liban: Les Fermes de Chébaa exclues des zones d’opération de la FINUL

Posted by jeunempl sur juin 23, 2009

Libnanews

israel-lebanon-flagsLa porte parole de la FINUL, Yasmina Bouziane, a indiqué que les fermes de Chébaa, occupées par les troupes israéliennes à l’issue du conflit israélo-arabe de 1967 et revendiquées par le Liban sont exclues des zones d’opérations de la FINUL déployée au Sud Liban.

Yasmina Bouziane a précisé que toute discussion au sujet de cette zone se doit d’être effectuée via les canaux politiques et diplomatiques dont ceux de l’ONU, avant de réfuter toute information publiée à ce sujet ces 2 derniers jours.

Elle a précisé que les zones d’opérations de la FINUL sont délimitées par le Sud du fleuve Litani et la ligne bleue, ligne d’armistice de 1949 entre le Liban et Israël, indiquant que le poste d’observation installé par Tsahal se situe dans une zone hors du contrôle de la force internationale.

La porte parole a réitéré la volonté de la FINUL à coopérer avec les forces sécuritaires libanaises et de préciser que l’armée Libanaise a malgré tout informé la FINUL qui a engagé un contact direct avec les protagonistes pour parer à toute escalade de la violence. Les protagonistes se sont ensuite conformés aux mesures entreprises par la FINUL, dans le respect de la ligne bleue définie par les Nations Unies en l’an 2000.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :