Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Neemtallah Abi Nasr : nous craignons que Saad Hariri revienne d’Arabie Saoudite avec une nouvelle invention

Posted by jeunempl sur juin 20, 2009

El Nashra

nehmtalah-abi-nassrLe député Neemtallah Abi Nasr, membre du groupe parlementaire « Changement et réformes », assure qu’aucun conflit n’est signalé avec le président de l’Assemblée nationale Nabih Berri, notant que la froideur qui a été observée dans les relations bilatérales avant les législatives est désormais résolue, et ce depuis la fin de la bataille électorale dans la circonscription de Jezzine (Liban Sud).

Dans une interview accordée à Elnashra, Abi Nasr évoque le sujet de la formation du nouveau gouvernement et note: « nous avons précisé nos conditions et nous n’avons pas revendiqué le tiers de blocage, tout ce que nous avons demandé c’est d’être représentés au sein de ce gouvernement conformément à notre représentativité parlementaire ». Et d’ajouter: « ceci n’est pas une hérésie constitutionnelle comme certains le disent, ce que nous proposons est le sommet de la démocratie, et cette proposition est appliquée dans beaucoup de pays, notamment en Grande Bretagne ». Sur ce point, Abi Nasr n’exclut pas le fait que son groupe parlementaire ne participe pas au gouvernement, « si nos demandes ne seront pas réalisées »: « qu’ils essaient de gouverner seuls alors pour voir comment ils vont agir ».

Sur le plan de la formation du gouvernement, Abi Nasr précise que son groupe ne s’attache à aucun ministère et ajoute: « nous craignons que le député Saad Hariri revienne d’Arabie Saoudite avec une nouvelle invention ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :