Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Mekhitarian: tout gouvernement d’unité nationale doit prendre en considération que le Tachnag représente 80% de la communauté arménienne

Posted by jeunempl sur juin 17, 2009

El Nashra

tachnag-flagHovig Mekhitarian, secrétaire général du parti Tachnag, commente les informations selon lesquelles le parti ne sera pas représenté au gouvernement d’unité nationale ou au cours de la session de dialogue national, ajoutant: « nous (la communauté arménienne) sommes citoyens dans ce pays, le parti Tachnag représente 80% de la communauté arménienne et tout gouvernement d’unité nationale doit prendre en considération ce nombre ».

Dans une interview accordée au quotidien « Alakhbar », Mekhitarian signale un développement positif dans la relation Tachnag-courant du Futur: « la reprise des relations est possible si elles se basent sur le principe du respect mutuel ». Sur le plan électoral, Mekhitarian répond au député Michel Murr et note que ce dernier n’aurait pas été réélu si les électeurs Tachnag n’avaient pas voté en sa faveur dans la circonscription du Metn Nord. Concernant le dossier des fausses cartes d’identité abordé par Murr au cours de sa conférence de presse, Mekhitarian nie toute implication du Tachnag dans cette affaire, appelant à revoir tous les noms des électeurs arméniens pour s’assurer qu’ils ont tous des cartes d’identité. Et de noter: « même si ces fausses cartes existaient, qu’est-ce qui indique que les détenteurs de telles cartes ont voté en faveur de l’opposition? »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :