Communiqué du Mouvement Pour le Liban en réponse au mensonge diffusé lors du programme « Al Fassaad » sur NTV
Posted by jeunempl sur juin 17, 2009
[Traduction du communiqué original en arabe]
Au respectable Directeur Général de la télévision NTV,
Après ce que nous avons vu et entendu de paroles corrompues et éloignées de la vérité sur votre antenne, lors de l’émission « Al Fassaad » (la corruption) présentée par la journaliste Ghada Eid le vendredi 12 juin 2009, nous avons le regret de constater que ce programme contribue à la corruption de la société civile et des téléspectateurs, les entraînant dans les sillons de l’information mensongère et les induisant en erreur, à travers l’accueil de criminels sur les plateaux.
Tout en croyant à la liberté de l’information subjective et constructive de la société et de la nation entière, nous demandons à votre respectable direction de prendre les mesures et sanctions adéquates face aux mensonges dévoilés lors de votre émission « Al Fassaad ». Ceci pour que votre chaîne (que nous aimons et respectons) reste un tremplin, non pas pour les criminels condamnés et poursuivis de 37 délits et condamnations précédés d’au moins 3 arrestations, mais au contraire pour les députés honnêtes de cette nation, connus pour leur intégrité, leur amour du peuple et vice-versa… ce pourquoi ils sont élus.
Nous n’avons de leçons à recevoir de quiconque, ni des journalistes qui attaquent un grand bloc parlementaire qui représente l’exemple même de l’honnêteté et de la sincérité, et encore moins des criminels que la loi même empêche de témoigner.
Dans l’espoir que vous prendrez dans les plus brefs délais les mesures nécessaires pour corriger ce délit commis à l’encontre des députés honnêtes de la nation afin que cette erreur ne se répète plus.
Belgique, le 14 juin 2009
Mouvement Pour le Liban – Courant Patriotique Libre en Belgique
Votre commentaire