Le Liban rattrapera son retard technologique: prochain lancement de la technologie HSPA
Posted by jeunempl sur juin 14, 2009
Dans un entretien publié par le quotidien libanais d’expression anglaise The Daily Star, le PDG de la société de télécom mobile Alfa Samer Salamé a indiqué que le Liban pourrait être le 3ème pays au monde à disposer de la technologie de transmission de données HSPA permettant l’accès à internet à 20 mégabit/ seconde via les téléphones mobiles.
« L’Australie et l’Autriche sont les seuls pays qui ont lancé ce service jusqu’à présent et le Liban sera le premier à le lancer dans le Moyen Orient ».
Selon l’article, la technologie HSPA permettra à terme la transmission de données jusqu’à 42 meg/seconde en téléchargement et l’envoi à 11 meg/seconde.
Samer Salamé a poursuivi que le déploiement du HSPA au Liban pourra permettre de regarder la vidéo de la personne avec qui vous seriez en télécommunication, voir le téléchargement d’un film entier en moins de 5 minutes, permettant au Pays des cèdres de rattraper son retard dans le domaine des télécoms, constatant que les services actuellement commercialisés ont été offerts aux USA depuis plus de 10 ans.
Cette annonce intervient alors que le Liban héberge actuellement, le 11ème sommet Arabcom.
Votre commentaire