Scandale électoral au Metn: Murr en flagrant délit menaçant ses adversaires
Posted by jeunempl sur juin 12, 2009
Cet adversaire en question est père Elias Akkari, prêtre de l’Église syriaque dans la région du Metn du nord.
Durant la campagne électorale, il a été menacé par Michel Murr parce qu’il soutenait la liste du Courant Patriotique Libre (CPL), et en particulier le candidat élu Ibrahim Kanaan. Au lendemain du scrutin, il a révélé au grand jour cette affaire, pour la télévision du CPL, l’OTV.
Craignant pour sa vie et celle de sa famille pour cette divulgation, il a aussi demandé protection auprès du CPL. Murr lui avait imposé de cesser toute participation au soutien de ses rivaux, faute de quoi il aurait recours à son fils Elias Murr, ministre de la défense, qui se chargerait alors de le corriger. Bien entendu, Murr lançait ses menaces sans ses soucier de rien.
Coup fourré! Toute la réunion entre les deux hommes a été enregistrée sur une cassette vocale. Par sa voix bien reconnaissable, reproduite ultérieurement dans un reportage télévisé, Murr alternait menaces et propositions de payer les dettes dues par l’église syriaque à la banque centrale, évaluées à 200.000$.
L’affaire est dorénavant entre les mains de la justice libanaise. Le chef du CPL Michel Aoun a promis d’aller jusqu’au bout, voire jusqu’à ôter la députation à Murr. Une première pour un homme qui a son pouvoir au Liban. Affaire à suivre…
Votre commentaire