Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le général Aoun s’exprime devant plusieurs délégations de la diaspora libanaise

Posted by dodzi sur juin 6, 2009

Libnanews

Beyrouth, le 5 juin — Le chef du Courant Patriotique Libre, le général Michel Aoun, a reçu ce vendredi plusieurs délégations de la diaspora libanaise, venues des 4 coins du monde, notamment celle du Mouvement Pour le Liban (MPL).

Il leur a souhaité la bienvenue au Liban, avant de se trouver désolé de n’avoir réussi à imposer au parlement le vote des Libanais vivant à l’étranger dans leurs ambassades et consulats locaux.
Abordant les rumeurs lancées par le camp adverse, il a mis en garde ses hotes du danger de la désinformation et de la peur qu’essaient d’ancrer certains médias. Il a ironisé au sujet de la peur créée autour du Wilayat el Fakih, demandant à la foule si elle avait observé un changement dans les coutumes de leurs familles.
Le député du Kesrouan a ensuite dressé le point de la situation au Porche-Orient, insistant sur le danger israélien et le projet d’implantation des Palestiniens au Liban. Déclarant qu’il ne s’agissait pas d’une question d’ordre raciale, il a insisté sur le fait que les Palestiniens ont le droit de retourner chez eux tout comme le Liban a le droit de résister face aux caprices israéliens qui ont voulu déplacer leurs problèmes au Liban.
Abordant ensuite la guerre de l’été 2006 et insistant sur la réussite de la résistance, Aoun a expliqué qu’il ne fallait pas croire les explications israéliennes de son échec. Israël était déjà au sommet tant au niveau de sa technologie que de l’entraînement de ses troupes en 2006. La résistance libanaise a gagné parce que son modèle était simplement plus fort.
Enfin, rassurant les délégations de la diaspora au sujet des élections, il leur a assuré d’une victoire importante du bloc du Changement et de la Réforme le dimanche.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :