Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Liban/législatives: plan de sécurité

Posted by dodzi sur mai 31, 2009

AFP/Le Figaro

Le Liban a mis au point un important plan de sécurité sur le plan national impliquant 50.000 soldats et policiers en prévision des législatives du 7 juin, a affirmé le ministre de l’Intérieur Ziad Baroud dans une interview dimanche à l’AFP.

« Nous allons déployer 30.000 soldats et policiers autour des bureaux de vote et des régions avoisinantes et 20.000 ailleurs à travers tout le pays », a indiqué le ministre, un indépendant au sein du gouvernement d’union nationale.
Le plan établi par les autorités « tient compte des éléments de risque dans chacune des (26) circonscriptions », a-t-il poursuivi.

« Il y a des risques banals, d’autres plus graves et d’autres encore alarmants et c’est en fonction du degré de risque que se fera le déploiement des troupes », a-t-il affirmé, en référence à d’éventuels heurts entre partisans de la majorité et ceux de l’opposition.

Il a indiqué que le risque était minime dans « la plupart des régions du sud », où l’électorat est acquis à la cause de l’opposition, contrairement à des régions où la bataille électorale sera serrée, comme Saïda, la plus grande ville du sud, Zahlé, la plus grande ville de la Békaa (est) ou la région du Metn (nord-est de Beyrouth).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :