Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Des relations normales entre Paris et le Liban en cas de victoire de l’opposition libanaise

Posted by dodzi sur mai 30, 2009

Libnanews

france-libanBeyrouth, le 30 mai – Des sources proches du Quai d’Orsay ont indiqué que la France aura des relations normales avec le gouvernement libanais à venir en cas de victoire de l’opposition comprenant le Hezbollah aux prochaines élections législatives du 7 juin prochain.

Selon le quotidien As Safir, le Hezbollah ne pourrait être seul au pouvoir en raison de la diversité du Liban afin d’assurer un équilibre au sein de la future majorité à venir.

La même source diplomatique aurait indiqué que le respect de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité ou le Tribunal International ne constituerait pas une ligne rouge pour Paris, contrairement à Washington. Cependant, les autorités françaises en recommanderont le respect.

Selon cette source, cette stratégie viserait à ne pas répéter l’expérience de l’isolement diplomatique du Hamas dans les territoires palestiniens occupés, estimant que le boycott de l’organisation palestinienne « est une grande erreur qui empêche de s’engager et d’influencer ce groupe et qui l’a poussé vers l’Iran », avant de constater que le Hezbollah n’est pas sur la liste européenne des organisations terroristes.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :