Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Réseaux d’espionnages israéliens au Liban : Nouvelles arrestations, un colonel de l’armée libanaise soupçonnée

Posted by dodzi sur mai 26, 2009

Libnanews

Beyrouth, le 26 mai – Divers sources ont indiqué, dans les colonnes des quotidiens libanais, qu’un colonel de l’armée libanaise aurait été interpellé par les services de renseignements libanais. Ce dernier serait soupçonné d’être un membre de réseaux d’espionnages au profit du Mossad. Le commandement de l’armée libanaise n’a pas pour le moment confirmé cette information.

3 ressortissants libanais Maryam Mohammed Moussa agée de 31 ans et originaire de Khiam, Jaafar Halaoui originaire de Kfar Kila et W. M, comptable à Marjayoun, auraient également été arrêtés au Sud Liban en raison de liens avec les services secrets de Tel Aviv.

De source médiatique, on indique que Samir el Hajj aurait également été arrêté à l’entrée du camp palestinien d’Ein Helwé à proximité de Saïda au Sud Liban pour les mêmes raisons.

Par ailleurs,  le procureur militaire Sakr Sakr a mis en examen 3 ressortissants libanais, Ahmed Chibli, Gerges Elias Farah ainsi que Jean Elias Farah dans le cadre de ces affaires. Ce dernier serait actuellement activement recherché par les forces de sécurité. Le juge d’instruction se serait également saisi du dossier du premier et du second réseau découvert.

Le premier réseau comprendrait les dénommés Sami el Hajj, Mohammed Aouad, Ali Mantash et Robert Kfouri alors que le deuxième réseau découvert comprendrait Hassan Chéhab et Schawke Abbas.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :