Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

La vie comme un roman d’espionnage pour les « agents » d’Israël au Liban

Posted by dodzi sur mai 21, 2009

Angola Press

Beyrouth – Belles femmes, voyages à l’étranger, gadgets et fuite éperdue à travers une frontière bourrée de mines: la vie des « agents » à la solde d’Israël capturés au Liban était digne d’un roman d’espionnage.

Une vingtaine d’espions présumés, aussi bien des chrétiens que des musulmans, dont un boucher, un vendeur de téléphones portables et un général à la retraite, ont été inculpés pour espionnage ces derniers mois après trois ans d’enquête menée par les services de renseignement libanais.

Selon de hauts responsables, l’enquête s’est accélérée en avril lorsque les services de sécurité ont surpris un réseau tentant de s’infiltrer au sein du puissant dispositif de sécurité du Hezbollah chiite, engagé en 2006 dans une guerre destructrice contre Israël.

Craignant une « opération » israélienne imminente contre le Hezbollah, les renseignements ont alerté le parti chiite, puis les autorités ont démantelé les différentes cellules présumées.

« Les suspects arrêtés faisaient partie de différents réseaux, chacun formé de trois personnes au maximum, et n’étaient pas connectés entre eux », affirme dans un entretien à l’AFP le général Achraf Rifi, chef des Forces de sécurité intérieure (FSI).

« C’est la découverte d’un secret technologique qui nous a permis de reconstituer le puzzle », ajoute-t-il sans en préciser la nature.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :