Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Georges Atallah : Pas de différence entre un chrétien et un musulman, tous les Libanais sont attaqués

Posted by jeunempl sur mai 18, 2009

Tayyar.org

Nous votons la tête haute, nous sommes fiers de notre passé, de nos candidats et de notre projet.

Georges-AtallahSuite à une invitation adressée par le comité du Courant Patriotique Libre (CPL) à Doha, Georges Atallah, candidat du CPL au Koura, poursuit sa visite au Qatar.

Atallah s’est réuni avec des délégations représentant les citoyens des différentes régions du Koura, des hommes d’affaire ainsi que des délégations des partis. Il a discuté, avec les émigrés issus du Koura, des différents problèmes auxquels ils font face et des derniers évènements politiques au Liban.

Atallah a souligné la délicatesse de la bataille électorale. « Le 7 juin sera la date de séparation entre deux approches. Il faut que l’approche de l’Opposition remporte la victoire afin de lancer le processus de Réforme et de Changement. Ce processus ne sera pas lancé avant que l’opposition ne remporte la majorité parlementaire. Nous comptons sur les hommes « libres » qui ne se sont jamais soumis à un leader, un service ou un métier. Seules ces personnes peuvent assurer la victoire et le changement », a-t-il dit.

Atallah a indiqué que rien n’unit le groupe loyaliste, si ce n’est leur haine pour le général Michel Aoun et leur désir de se libérer de l’état réformateur soutenu par les Libanais pour combattre la corruption et juger ceux qui dépensent l’argent public. « La majorité du peuple libanais souffre de la pauvreté et à ce niveau, il n’y a pas de différence entre un chrétien et un musulman. Tous les Libanais sont attaqués. C’est pourquoi, tous les Libanais doivent s’unir afin de soutenir le processus de réforme et de changement », a-t-il ajouté.

Atallah a appelé tous les Libanais et les émigrés à participer à l’opération électorale qui décidera de l’avenir du Liban. « Nous remercions l’engagement des partisans du CPL. Nous rapporterons la victoire sûrement car nous avons confiance aux approches et aux convictions du CPL et du général Michel Aoun. Nous nous dirigeons vers les urnes la tête haute. Nous sommes fiers de notre passé, de nos candidats, et de notre projet. Nous faisons tout cela pour que les Libanais soient fiers à l’avenir de ce que nous lui présentons », a conclu Atallah.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :