Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Liban : Ouverture à Beyrouth des travaux du Congrès mondial des agences de presse

Posted by jeunempl sur mai 16, 2009

Casafree

Les travaux du Congrès mondial des agences de presse se sont ouverts, vendredi à Beyrouth, avec la participation d’agences de presse de 20 pays, dont l’Agence de Maghreb Arabe Presse (MAP).

Ce congrès examinera plusieurs thèmes ayant trait notamment au développement de l’action des agences de presse, l’échange d’expertises ainsi que les préparatifs du prochain congrès prévu en 2010 à Buenos Aires (Argentine).

La délégation argentine présentera à cette occasion un exposé sur les préparatifs en cours pour la prochaine réunion du Congrès.

Au programme de ce congrès figurent également trois séances portant sur « Les agences de presse et la crise, question de vie ou de mort », « le droit d’accéder à l’information et de couvrir les principaux événements » et « le 3ème congrès prévu en 2010 à Buenos Aires ».

Cette réunion examinera aussi plusieurs autres questions, notamment l’application des décisions et des recommandations formulées lors du 2-ème Congrès tenu en 2007 à Estepona en Espagne et des question relatives à la couverture par les agences de presse internationales des grands évènements, tels que les Jeux olympiques et les championnats de football, indique un communiqué de la Fédération des agences de presse arabes (FANA).

Des questions en relation avec les pratiques de certaines compagnies actives sur Internet qui reprennent les informations des agences de presse portant ainsi atteinte aux intérêts de celles-ci, et les relations avec les grands groupes comme « google », figurent également au menu de cette réunion.

Le congressistes se pencheront, en outre, sur la question de la protection des journalistes contre les risques professionnels et les moyens de communiquer avec les pays qui connaissent le plus d’agressions contre les journalistes.

L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) est représentée à ce congrès par le directeur général adjoint de l’Agence, M. Mohamed Anis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :