Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Six personnes de plus inculpées d’espionnage pour le compte d’Israël

Posted by jeunempl sur mai 13, 2009

AFP

israel-lebanon-flagsLe procureur auprès de la cour militaire libanaise a inculpé mercredi six personnes, dont quatre sont en détention, d’espionnage pour le compte d’Israël, a-t-on appris de source judiciaire.

Un officier de police, sa femme et sa soeur figurent parmi ces personnes, a indiqué cette source sous le couvert de l’anonymat. « Certaines d’entre elles sont accusées de traiter avec Israël et d’entrer sur son territoire, et d’autres d’avoir fourni des informations sur des personnes et des positions » militaires, a-t-elle ajouté.

Au total, 13 personnes, dont neuf Libanais et un Palestinien, ont été inculpées pour espionnage depuis avril, parmi lesquelles un ex-général de la Sûreté générale, sa femme et son neveu, qui ont reconnu avoir travaillé pour le compte d’Israël pendant plus de 15 ans. D’autres suspects sont détenus, mais sans avoir encore été inculpés, dans le cadre de cette affaire d’espionnage au profit de l’Etat hébreu.

Le Liban est encore techniquement en guerre avec Israël. Les agents démasqués encourent la prison à vie assortie de travaux forcés. Si le juge estime que cette collaboration a causé la mort, il peut demander la peine capitale.

Un responsable du mouvement chiite Hezbollah a affirmé à l’AFP lundi que le parti coopérait « pleinement avec les différents services de sécurité » libanais pour démanteler les réseaux d’espionnage. « Le dispositif de sécurité du Hezbollah a démasqué plusieurs réseaux d’espionnage au profit d’Israël », a indiqué Nabil Qaouk, responsable du Hezbollah dans le sud du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :