L’Antranik champion de basket feminin pour la 10e fois de son histoire
Posted by jeunempl sur mai 11, 2009
Mhamad Ezzedine – Iloubnan.info
Grâce à sa victoire 70 – 63 contre le Homentmen Antélias lors du match 3 de la finale du championnat national de basket-ball féminin D1 disputé samedi à l’Antranik stadium-centre Demerjian, l’Antranik, champion du Liban en titre, a décroché sa dixième couronne en 12 ans.
Bien décidé à revenir à deux victoire à une, les joueuses du Homentmen Antélias débutaient la rencontre tambour battant en menant les débats durant toute la première période, qu’elles clôturaient sur un avantage de 6 longueurs (41-35).
Homentmen prend l’eau
Au retour des vestiaires, les joueuses du Homentmen prenaient l’eau, encaissant un sévère 12-0 dès les premières minutes du troisième quart-temps qui permit à l’Antranik de mener de 3 points à l’aube des dix dernières minutes (49-46). Les visiteuses se réveillaient quelque peu dans le quatrième quart mais leur manque d’expérience allait leur être fatal. Elles devaient s’incliner sur un écart de 7 points.
« Nous avons réussi à contenir nos adversaires en défense mais nous n’avions pas assez d’armes pour les inquiéter en attaque, analyse l’entraineur du Homentmen Chafic Akiki, et comme à chaque fois lors de cette série finale, c’est l’expérience qui fut la clé du succès de l’Antranik ».
Votre commentaire