Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’Antranik champion de basket feminin pour la 10e fois de son histoire

Posted by jeunempl sur mai 11, 2009

Mhamad Ezzedine – Iloubnan.info

Grâce à sa victoire 70 – 63 contre le Homentmen Antélias lors du match 3 de la finale du championnat national de basket-ball féminin D1 disputé samedi à l’Antranik stadium-centre Demerjian, l’Antranik, champion du Liban en titre, a décroché sa dixième couronne en 12 ans.
Bien décidé à revenir à deux victoire à une, les joueuses du Homentmen Antélias débutaient la rencontre tambour battant en menant les débats durant toute la première période, qu’elles clôturaient sur un avantage de 6 longueurs (41-35).

Homentmen prend l’eau

Au retour des vestiaires, les joueuses du Homentmen prenaient l’eau, encaissant un sévère 12-0 dès les premières minutes du troisième quart-temps qui permit à l’Antranik de mener de 3 points à l’aube des dix dernières minutes (49-46). Les visiteuses se réveillaient quelque peu dans le quatrième quart mais leur manque d’expérience allait leur être fatal. Elles devaient s’incliner sur un écart de 7 points.
« Nous avons réussi à contenir nos adversaires en défense mais nous n’avions pas assez d’armes pour les inquiéter en attaque, analyse l’entraineur du Homentmen Chafic Akiki, et comme à chaque fois lors de cette série finale, c’est l’expérience qui fut la clé du succès de l’Antranik ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :