Elections 2009 – Biographie : Youssef Hanna Khalil (Kesrouan)
Posted by jeunempl sur mai 9, 2009
Youssef Khalil est candidat indépendant sur la liste du Changement et de la Réforme pour l’un des 5 sièges maronites du Kesrouan.
Candidat: Youssef Hanna Khalil
Indépendant
Maronite – Kesrouan
Données personnelles
– Né en 1947 à Mayrouba, Liban.
– Marié à Lina Rassi (Docteur en littérature française de l’université de La Sorbonne), et père de deux filles, Elsy et Samar.
Éducation
– Il a effectué ses études primaires et secondaires à l’école des Frères Maristes. Puis, il fut transféré à l’école des Apôtres (Jounieh) pour continuer ses études secondaires et obtenir le diplôme de Baccalauréat Niveau II.
– Il a étudié la Médecine à l’Ecole Française de Médecine de Beyrouth, qui deviendra plus tard l’Université Saint Joseph (USJ).
– Après avoir été diplômé de l’Ecole de Médecine Française en 1975, il fut interne en chirurgie pendant 3 années pour ensuite se diriger vers la France où il poursuivit ses études spécialisées en Urologie.
– Langues: Arabe, Français et Anglais (parlé et écrit)
Domaine médical
– Doctorat en Médecine de l’État Français, Juin 1975 (Université St Joseph) Beyrouth – Liban.
– Diplôme de spécialisation en Urologie (DES) de l’USJ et des hôpitaux de Paris.
– Une fois retourné au Liban, il pratiqua la médecine à l’hôpital Pasteur et St Louis à Jounieh, et à l’hôpital St Georges de Ajaltoun, en tant que chirurgien urologue.
Il fut désigné chef du département d’Urologie à l’Hopital St Georges d’Ajaltoun.
– En plus de cela, Dr.Youssef Khalil est membre de plusieurs groupes et associations nationaux et internationaux, tel l’Association Libanaise de l’Urologie. Il a publié plusieurs articles scientifiques et médicaux et fut président, modérateur, conférencier lors de plusieurs conférences locales, arabes et internationales.
Domaine politique
En juin 2005, Dr.Youssef Khalil fut élu membre du parlement libanais en tant qu’allié du Courant Patriotique Libre, représentant la circonscription du Kesrouan-Ftouh-Jbeil au Mont-Liban sur la liste du Changement et de la Réforme, présidée par le général Michel Aoun.
Depuis, il est:
– membre du parlement libanais depuis juin 2005
– membre du bloc du Changement et de la Réforme au sein du parlement libanais.
– membre des comités des Affaires Sociales et de Santé Générale au parlement libanais
Votre commentaire