Le président de la république Michel Sleiman a reçu les deux ministres des affaires étrangères filandais et estoniens ainsi que Madeleine Albright
Posted by jeunempl sur mai 7, 2009
Le président de la république Michel Sleimane a souligné que « la demande d’un compte-rendu et la détermination des responsabilités constituent l’enjeu fondamental pour toute démocratie à la base d’exprimer toute opinion avec liberté et dignité et loin de toute pression ».
Le chef de l’Etat a dit que « la magistrature au Liban est un pouvoir indépendant et il faut contribuer à la préservation de son prestige, de son autorité ce qui devient un impératif majeur ».
Le président Sleimane a remarqué devant les visiteurs que la préoccupation internationale à travers les différentes instances est une preuve évidente de la part de la communauté internationale envers la pratique de la démocratie. Le président Sleimane a attiré l’attention « sur la nécessité de poursuivre la formation du conseil constitutionnel ».
De même, le président de la république a reçu à Baabda l’ancienne secrétaire d’État américaine Madeleine Albright qui est actuellement la présidente de l’institut national démocratique à Washington avec une délégation incluant l’ancien Premier ministre canadien Joe Clark.
Encore parmi les visiteurs de Baabda aujourd’hui, les deux ministres des Affaires étrangères finlandais et estonien qui visitent ensemble le Liban avant de se diriger demain vers la Syrie.
Votre commentaire