Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Soirée annuelle du Mouvement pour le Liban (Belgique): La diaspora interviendra le 7 juin prochain en faveur du Changement

Posted by jeunempl sur mai 1, 2009

Mouvement Pour le Liban

Le Mouvement pour le Liban (MPL) organisait le 25 avril dernier sa soirée annuelle à l’Hotel Hilton à Bruxelles.

La soirée fut honorée par la présence de son Excellence Monsieur Adnan Mansour, ambassadeur du Liban en Belgique, ainsi que de l’ensemble du corps diplomatique de l’ambassade libanaise.

Son excellence le général Michel Aoun, fut représenté par le Coordinateur général du Courant Patriotique Libre, Dr. Pierre Rafoul.

Au niveau belge, le Président du Parlement Bruxellois M. Eric Tomas ainsi que le Ministre bruxellois de l’Economie, de l’Emploi et de la Recherche Scientifique, M. Benoît Cerexhe ont fait l’honneur de participer à l’évènement.

Plusieurs représentants de partis politiques libanais étaient également présents, ainsi que des représentants d’organisations civiles et religieuses, des délégations du Courant Patriotique Libre du Luxembourg, Angleterre, Pays bas et du Rassemblement pour le Liban France.

Après le traditionnel mot de bienvenue, le coordinateur du CPL en Belgique M. Nasri Houaiss a mis l’accent sur l’importance de la prochaine échéance électorale et le rôle primordial de la diaspora. « Nous n’espérons pas atteindre notre but uniquement par vos prières, mais plutôt guidés par votre confiance, et à travers votre voix et votre participation massive le 7 juin prochain. Certes, le choix vous appartient mais nous sommes confiants que vous opterez pour le changement, la réforme et la troisième république celle du droit, des valeurs, de la légalité et de la justice. »

Le Dr. Pierre Rafoul a ensuite pris la parole. Débutant son discours par un bref historique sur le CPL et le général Aoun, son message se voulait national et rassembleur, insistant sur la politique de l’entente entre toutes les composantes du pays. Selon lui, « le Liban n’est jamais aussi fort que lorsque les Chrétiens protègent leurs frères Musulmans et que lorsque les Musulmans protègent leurs frères Chrétiens, comme l’a démontré l’entente entre le CPL et le Hezbollah. C’est le Liban Message tel que témoigné par le Pape Jean-Paul II. »

Pendant le dîner, les jeunes du MPL ont projeté sur écran les listes officielles des candidats du bloc du Changement et de la Réforme ainsi qu’un montage reprenant l’histoire des luttes du CPL. Un documentaire retraçant les réalisations du CPL les 4 dernières années a également été proposé aux convives.

La soirée s’est terminée dans une belle ambiance de fête, enflammée par le chanteur belgo-libanais Wassim Issa.

Les photos sont disponibles à cette adresse:
http://www.mplbelgique.org/galeries/Soiree%20annuelle%20MPL%20Belgique%20-%2025%20avril%202009/index.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :