Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Youssef Khalil: intimider les Libanais ne sert à rien, le bloc du Changement et de la Réforme sera le plus grand bloc parlementaire

Posted by jeunempl sur avril 30, 2009

Tayyar.org

youssef-khalilLe député Youssef Khalil, membre du bloc du Changement et de la Réforme a exprimé lors d’une rencontre électorale à Kaslik, que les déclarations de certains groupes politiques loyalistes intimident les Libanais et les effrayent du retour du pouvoir des forces régionales. « Ces déclarations entrent dans le cadre du marketing politique irresponsable. Ces déclarations ne servent à rien. Il faut œuvrer pour le non-retour du groupe politique qui a gouverné en collaboration avec l’autorité de tutelle. Ce groupe a appauvri les gens et a eu recours aux forces étrangères pour attaquer leurs citoyens. Ce groupe a commis plein de fraudes durant des années sans qu’il soit jugé « , a-t-il ajouté.

Khalil a indiqué que l’opposition est la plus intéressée par le maintien de la liberté au Liban et de sa décision indépendante. « Les décisions prises par l’opposition sont purement nationales.

Le député du Kesrouan a salué la politique clairvoyante du général Michel Aoun et a estimé que sa politique a empêché le déclenchement de plusieurs dangers au Liban. « La politique de glasnost a prouvé sa réussite alors que la politique de fermeture et la vie dans le passé ont échoué », a-t-il dit.

Khalil a estimé que le bloc du Changement et de la Réforme sera l’un des blocs les plus grands au parlement libanais. « Notre bloc œuvrera à mettre fin à la corruption et à mettre en place les réformes. Nous avons besoin d’une nouvelle politique qui assure notre identité nationale et non confessionnelle. Il faut travailler pour redonner vie aux institutions de l’Etat, créer de nouveaux débouchés de travail pour les jeunes, améliorer le secteur économique et assurer la nationalité à ceux qui ont le droit afin de pousser les émigrés à rentrer au Liban », a-t-il conclu.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :