Athlétisme: Maria-Pia Nehmé bat le record du Liban au marathon de Zurich
Posted by jeunempl sur avril 27, 2009
Cela fait déjà quelques années que le record national de marathon féminin valse à tour de rôle entre Marie el-Amm et Maria-Pia Nehmé. Cette fois, c’est Maria-Pia qui l’a écrasé lors du marathon de Zurich (en Suisse) effectué en 3h01’07. Le record de Marie el-Amm a été amélioré de 6 minutes et 46 secondes (3h07’53).
Les deux athlètes participeront au marathon des Jeux de la Francophonie en septembre prochain à Beyrouth où on attend un duel sans merci. Les conditions ne seront cependant pas optimales pour un nouveau record national.
Course à pieds à Beyrouth pour le HSBC EarthRace 09
La BMA (Beirut Marathon Association) organisait hier une course à pieds, divisée en 3 catégories:
– 5 kilomètres
– 10 kilomètres
– 21 kilomètres (semi-marathon)
7000 athlètes motivés avaient pris part à l’évènement, essentiellement des jeunes et des employés de sociétés mais également des personnalités politiques tels que les candidats du Changement et de la Réforme à Achrafieh-Rmeil-Saifi ainsi que l’ambassadrice de Grande-Bretagne, la très sympathique Mary Frances Guy, qui termine à la 3ème place du semi-marathon catégorie femmes, avec un chrono honorable de 1h37’51.
Bien que très amicale, cette compétition avait également attiré des professionnels étrangers, venus d’Éthiopie, du Maroc, d’Égypte et d’Italie. Sans oublier les Libanais bien présents et qui ont dominé la plupart des catégories. En effet, Daoud Moustafa a raflé la médaille d’or au terme des 21 kilomètres avec un chrono de 1h12’30, devançant de 35 secondes l’Éthiopien Jenbere Negatu Tegegn (1h13’05). Nouri Chekhyor a complété le podium avec un temps de 1h13’50.
Du côté féminin, la Libanaise Elga Trad a signé une fantastique performance en présentant un chrono de 1h36’53 devant sa compatriote Melissa Rizk (1h37’19) ainsi que Mary Frances Guy.
Votre commentaire