Le ministre Mario Aoun s’insurge contre les « propos racistes » de Walid Joumblatt qui requièrent, selon lui, l’intervention de la justice
Posted by jeunempl sur avril 22, 2009
Le ministre des Affaires sociales Mario Aoun a commenté les derniers propos de Walid Joumblatt, député chef du groupe parlementaire « Rencontre démocratique ». Il les a alors qualifié de « racistes » et « requerrant l’intervention de la justice ».
Dans une interview accordée à « Elnashra.com », il note que les propos de Joumblatt consistent en une réaction contre les comportements de ses alliés. Toutefois, il a insisté sur la nécessité de ne pas généraliser « ses attitudes privées » sur l’ensemble de la communauté maronite. Aoun a rappelé que les relations entre les druzes et les chrétiens à la montagne constituent un exemple de coexistence.
Quant aux réactions de la majorité suite aux déclarations de Joumblatt, le ministre des Affaires sociales les a qualifiées « d’insuffisantes », ne s’avérant pas à la hauteur de « l’insulte affligée ». Dans cet ordre, il s’est montré étonné de la réplique de Dory Chamoun, président du parti national libéral, le plaçant dans le cadre de « l’attachement au siège parlementaire, aux dépens de sa dignité personnelle ».
A ce niveau, il estime que Chamoun et Georges Oudwane devraient se retirer immédiatement de la liste de Joumblatt au Chouf. D’ailleurs, fait-il remarquer, le chef du PSP a reconnu que le député Oudwane lui a été imposé.
Dans le même ordre, Mario Aoun a assuré qu’il ne s’attend à aucune excuse de la part de Joumblatt « qui est très conscient de la valeur de ses propos ».
D’autre part, sur le plan électoral, il mentionne la possibilité que « des surprises » se produisent au Chouf, allusion faite aux éventuelles percées de la liste de la majorité.
Concluant son interview avec notre site, le ministre Aoun s’est déclaré optimiste que l’opposition actuelle formera la prochaine majorité, se basant sur les résultats des divers sondages menés.
This entry was posted on avril 22, 2009 à 11:53 and is filed under Géneral. Tagué: affaires sociales, attitude, Chouf, Condamnation, indignation, Justice, Mario Aoun, Maronite, Ministre, PSP, racisme, Rencontre Démocratique, Walid Joumblatt. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire