Nabil Nicolas incite les chrétiens à se retirer des listes électorales de Joumblatt
Posted by jeunempl sur avril 21, 2009
Nabil Nicolas, député membre du groupe parlementaire « Changement et Réforme », ne se montre point « étonné » des derniers propos de Walid Joumblatt, député chef du groupe parlementaire « Rencontre démocratique ». Il estime que le silence des alliés chrétiens de Joumblatt est dû à leur quête de sièges parlementaires, tout en les incitant alors à s’en retirer.
Dans une interview accordée à « Elnashra.com », il précise que Joumblatt est habitué à un tel comportement surtout vis-à-vis des chrétiens. Il rappelle que les déplacés n’ont pas encore retournés dans leurs villages, « parce que Joumblatt n’a pas changé et il hait les chrétiens ».
Qualifiant « d’injurieux » les propos du chef druze, Nicolas s’est demandé comment les alliés de Joumblatt, qui se disent « souverains » et « indépendants », acceptent-ils de tels propos.
Sur le plan électoral, il révèle à notre site que la liste de l’opposition au Metn devrait être annoncée aujourd’hui mais a été reportée en raison de la session parlementaire d’aujourd’hui. Il précise qu’elle sera annoncée le jeudi.
Commentant les problèmes présents au sein de l’autre groupe, il note que le retrait de la candidature du ministre Nassib Lahoud en est la preuve. Selon Nicolas, Lahoud conférait à la liste de la majorité un « trait de dignité et de crédibilité », mais « son retrait confirme le démantèlement de cette liste ».
This entry was posted on avril 21, 2009 à 1:22 and is filed under Géneral. Tagué: chretien, Druze, Elections, Joumblatt, légilsatives, liste, Nabil Nicolas, Nassib Lahoud, PSP, racisme, Walid Joumblatt. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire