Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Berri: Le nouveau gouvernement israélien vise de nouvelles guerres

Posted by jeunempl sur avril 18, 2009

Xinhua

Nabih BerriLa manière de former le nouveau gouvernement israélien est une préparation pour de nouvelles guerres », a affirmé samedi le président du Parlement libanais Nabih Berri, cité par la chaîne de télévision Al-Manar.

Le gouvernement, dirigé par M. Netanyahu, est « obligé de choisir des mesures dramatiques dans tous les niveaux », ajoutant que le plan important est le « déplacement des Palestiniens au Liban et en Jordanie. »

Les Libanais savent que leur seul ennemi « est l’Etat juif qui a occupé leur pays et a commis des massacres contre ses femmes et enfants », a ajouté M. Berri.

Evoquant les allégations égyptiennes d’avoir découvert un bloc de 49 membres du Hezbollah qui plannifiaient « des opérations  hostiles » en Egypte, M. Berri a souligné que le groupe armé chiite libanais du Hezbollah ne plannifiera jamais des attaques en Egypte.

« Nous garantons et soulignons que la résistance au Liban est enthousiaste pour la sécurité nationale du pays, et fait partie d’une des lignes de la défense du pays », a ajouté M. Berri.

L’Egypte a arrêté plusieurs membres censés appartenir au Hezbollah, en les accusant de fomenter des attentats contre les objectifs israéliens au Sinai. Cependant, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui a admis qu’un des détenus est un membre de son groupe, a réclamé qu’il aidait les Palestiniens à Gaza.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :