Berri: Le nouveau gouvernement israélien vise de nouvelles guerres
Posted by jeunempl sur avril 18, 2009
La manière de former le nouveau gouvernement israélien est une préparation pour de nouvelles guerres », a affirmé samedi le président du Parlement libanais Nabih Berri, cité par la chaîne de télévision Al-Manar.
Le gouvernement, dirigé par M. Netanyahu, est « obligé de choisir des mesures dramatiques dans tous les niveaux », ajoutant que le plan important est le « déplacement des Palestiniens au Liban et en Jordanie. »
Les Libanais savent que leur seul ennemi « est l’Etat juif qui a occupé leur pays et a commis des massacres contre ses femmes et enfants », a ajouté M. Berri.
Evoquant les allégations égyptiennes d’avoir découvert un bloc de 49 membres du Hezbollah qui plannifiaient « des opérations hostiles » en Egypte, M. Berri a souligné que le groupe armé chiite libanais du Hezbollah ne plannifiera jamais des attaques en Egypte.
« Nous garantons et soulignons que la résistance au Liban est enthousiaste pour la sécurité nationale du pays, et fait partie d’une des lignes de la défense du pays », a ajouté M. Berri.
L’Egypte a arrêté plusieurs membres censés appartenir au Hezbollah, en les accusant de fomenter des attentats contre les objectifs israéliens au Sinai. Cependant, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui a admis qu’un des détenus est un membre de son groupe, a réclamé qu’il aidait les Palestiniens à Gaza.
Votre commentaire