Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Un cargo libanais capturé mardi au large de la Corne de l’Afrique

Posted by jeunempl sur avril 15, 2009

AFP

Un cargo libanais, battant pavillon togolais, a été capturé mardi par des pirates au large de la Corne de l’Afrique, après la prise plus tôt dans la journée d’un cargo grec, a indiqué une porte-parole de l’OTAN.

« Je peux confirmer qu’un deuxième cargo, le Sea Horse, a été pris », a déclaré la porte-parole, Shona Lowe, depuis le commandement naval de l’Otan situé à Northwood, en Angleterre. Elle n’a pu préciser ni le nombre de membres d’équipage à bord, ni leur nationalité. Elle ne savait pas non plus s’ils étaient sains et saufs. Les pirates ont attaqué le bateau libanais à partir de « trois ou quatre embarcations », a-t-elle ajouté.

Mardi matin, des pirates somaliens avaient déjà capturé dans le golfe d’Aden un cargo grec, le Irene EM, battant pavillon de Saint-Vincent et Grenadines avec 22 membres d’équipage philippins à son bord. Ces deux prises semblent démontrer que les récentes opérations commando menées contre eux par les forces françaises et américaines n’ont pas entamé la détermination des pirates à s’attaquer aux navires passant au large de la Somalie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :