Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Mon élection d’office n’influencera pas notre enthousiasme

Posted by dodzi sur avril 9, 2009

Tayyar.org

Pakradounian : Notre expérience avec le général Aoun est démocratique

Pakradounian est élu d'office, faute de concurrent. Il offre le premier siège au bloc du Changement et de la Réforme

Elu d'office, Pakradounian offre le premier siège au bloc du Changement et de la Réforme

Le premier député au parlement libanais pour la session de 2009, Hagop Pakradounian, qui a été élu d’office au Metn pour le siège arménien, a assuré que la politique de marginalisation et le non-respect de la représentation arménienne ont poussé le Tachnag à se positionner avec l’opposition.
S’exprimant au cours d’une entrevue avec le quotidien « Al-Diyyar », Pakradounian a assuré que le Tachnag ne trahit jamais ses alliés.

« Le député Saad Hariri nous a proposé, lors des pourparlers avec lui, de nous donner 4 des 6 sièges arméniens à condition que nous votions dans toutes les circonscriptions électorales pour les listes du 14 mars complètes. Il n’y avait pas d’autre choix selon ses propositions. Nul, qu’il soit loyaliste ou opposant, ne peut nous imposer nos positions politiques. Notre décision politique sera prise uniquement par les partis arméniens », a réitéré le député du Metn. Il a aussi annoncé que le nombre de députés dans le bloc arménien sera de cinq, c’est-à-dire tous les candidats que le Tachnag a nommé.

Pakradounian a réaffirmé que la relation avec le général Michel Aoun et le Courant Patriotique Libre (CPL) durant les quatre dernières années était démocratique et qu’aucun conflit n’a eu lieu. « Nous maintiendrons notre indépendance au sein du bloc du Changement et de la Réforme. Nous ne nous sommes jamais opposés au général Aoun durant les 4 dernières années », a-t-il ajouté.

Prévoyant une augmentation du nombre de députés du bloc du Changement et de la Réforme, Pakradounian a déclaré que le général Michel Aoun soutient le renforcement des prérogatives du président de la république et cherche à renforcer la présidence. « Le nombre de députés du Changement et de la Réforme augmentera dans les différentes circonscriptions, notamment à Baabda, Jezzine, Zgharta, Batroun et Koura. A Zahlé, l’opposition remportera un nouveau siège. Le général Aoun est un des principaux soutenants à la présidence de la république. Le bloc du CPL soutiendra de plus le président de la république », a-t-il dit.

Par ailleurs, Pakradounian a estimé que la perte du premier Ministre Fouad Siniora à Saida sera catastrophique, assurant que le député Oussama Saad est quelqu’un difficile à battre.

Enfin, Pakradounian a indiqué que la relation avec la Syrie doit être équitable et que la souveraineté des deux pays doit être respectée. « La Syrie est notre seul passage vers le monde arabe et occidental. Si la majorité parlementaire trouve que le député Saad Hariri est la personne qualifiée pour présider le cabinet, il faut que ce dernier aille au-delà de ses blessures qui sont les blessures de tous les Libanais. Il doit en outre œuvrer pour lancer une nouvelle ère avec la Syrie en tant que premier Ministre pour le Liban », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :