Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le général Michel Aoun annonce la liste du Changement et de la Réforme à Batroun

Posted by jeunempl sur avril 9, 2009

Tayyar.org

Bassil : Batroun a toujours participé aux batailles.

Youness : C’est un honneur pour moi de rejoindre le bloc du Changement et de la Réforme.

batroun-younes-bassil
Au cours d’une conférence de presse tenue dans sa résidence à Rabieh, le chef du Courant Patriotique Libre (CPL), le général Michel Aoun, a annoncé les candidats sur la liste du Changement et de la Réforme à Batroun. La liste est formée du ministre Gebran Georges Bassil et de l’ex-président de l’ordre des médecins, Fayek Younes.

« A l’occasion de l’annonce de la liste du Changement et de la Réforme à Batroun, nous nous adressons aux citoyens de ce Caza. Nous leur rappelons que c’est la première fois depuis 1972 qu’ils ont la chance de choisir leurs députés librement. Les lois précédentes confisquaient la décision des citoyens de ce Caza. Nous souhaitons que les différentes personnes soient à la hauteur de la responsabilité. Batroun doit rejoindre le processus de réforme et de changement qui se répand dans les différentes régions libanaises. Un ou deux députés ne peuvent pas changer seul mais un grand bloc parlementaire peut imposer le changement. Notre projet électoral sera annoncé prochainement ; les citoyens de Batroun peuvent le consulter et le soutenir », a affirmé le général Aoun.

Pour sa part, l’ancien président de l’ordre des médecins, Fayek Younes, a exprimé son honneur de rejoindre la liste du Changement et de la Réforme. « Si cette liste n’était pas la liste du Changement et de la Réforme, je n’aurais pas accepté de la rejoindre. Le nom de la liste m’a attiré et m’a donné de l’énergie pour faire la bataille. La bataille de libération a été lancée par le général Aoun afin de restaurer la liberté, la souveraineté et l’indépendance du Liban, sachant qu’il y a des territoires chers à mon cœur toujours occupé par Israël. Aujourd’hui, il est temps de se libérer pour mettre fin au féodalisme politique et lancer un processus pour reconstruire l’Etat de droit et de citoyenneté. Je suis fier des réalisations du ministre Bassil qui a pu en un temps record établir des réformes », a-t-il conclu.

Enfin, le ministre Bassil a remercié le général Aoun pour sa confiance et les citoyens de Batroun qui ont voté pour lui en 2005. « Je remercie les citoyens de Batroun qui m’ont noté en 2005, mais la loi injuste à l’époque ne nous a pas permis d’arriver au parlement. Les sondages nous ont aidé à choisir l’ancien président de l’ordre des médecins pour nous accompagner dans cette bataille. Nous ne nous présentons pas uniquement pour avoir la confiance des citoyens de la région. Si nous remportons la victoire, Batroun sera à l’intérieur de la bataille politique, comme elle l’a toujours été. Notre victoire électorale permettra de lancer le vrai processus de Changement. Notre région ne sera pas écartée ou marginalisée ; elle jouera un rôle important. Nous souhaitons obtenir la majorité parlementaire pour établir le vrai changement. Nous promettons aux habitants de Batroun de poursuivre le processus de réforme que nous avons débuté », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le général a rencontré Georges Haddad qui a annoncé le retrait de sa candidature de la première circonscription de Beyrouth ainsi que son soutien à la liste du Changement et de la Réforme, souhaitant que cette liste soit élue complètement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :