Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le Liban traversera la crise financière mondiale grâce à la solidarité des Libanais

Posted by jeunempl sur avril 6, 2009

Libnanews/ANI

crisefinanciereLe chef de l’état Michel Sleiman a émis l’espoir aujourd’hui de voir les élections se dérouler dans le calme. Il a mis l’accent sur les réformes qui sont désormais en voie de réalisation à partir de la loi électorale, confirmant la nécessité de continuer sur la même lancée après les législatives.

Le Président Sleiman a affirmé à l’issue de la visite d’une délégation du parlement de l’union européenne ce matin au palais de Baabda, présidée par Madame le député Béatrice Batry que la constitution libanaise garantit la participation de toutes les parties à la vie politique ainsi que leur représentativité équitable au sein des différentes secteurs du pouvoir « Et ceci émane de la particularité même de la démocratie libanaise », a conclu le président.

Le Chef de l’état a par ailleurs considéré qu’il est important de réformer la loi électorale en adoptant la proportionnelle, ce qui mettrait un terme aux tiraillements et assurerait une représentativité plus large dans la vie politique, parallèlement au rôle catalyseur de la présidence de la République.

Le Liban, a affirmé Sleiman, traverse la crise économique et financière mondiale grâce à la solidarité des Libanais. Les liquidités ne manquent pas et la confiance des investisseurs demeure forte et stable dans le Liban, indiquant que la situation sécuritaire est excellente, saluant par la même occasion le rôle de l’armée libanaise et des FSI dans le maintien de la sécurité.

Le Chef de l’état Michel Sleiman a considéré que le climat est aux réconciliations, non seulement sur le plan libanais et arabe mais aussi sur le plan mondial, rappelant le rôle du Liban dans la facilitation de l’ouverture française et américaine vers les états de la région. Sleiman a d’un autre côté mis l’accent sur la nécessité d’appuyer la réconciliation inter palestinienne et interarabe. C’est ce en quoi, a conclu le président, consiste le message libanais pour la région et pour le monde.

Auparavant, le député européen avait prononcé un discours au nom de la délégation, saluant le rôle du Chef de l’état Michel Sleiman qui conforte la paix civile et l’union nationale. Elle a en outre affirmé l’intérêt que porte le parlement européen à la conjoncture régionale dont le Liban a le plus souvent payé le prix, et assuré le Liban du soutien européen dans les différentes étapes, quelles que soient la situation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :