Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Nous refusons l’exploitation des martyrs. Issam Abou Jamra : Nous allons remporter les élections et les propriétaires de Beyrouth la restaureront

Posted by dodzi sur avril 2, 2009

Tayyar.org

issam-abou-jamraLe comité du Courant Patriotique Libre (CPL) à Achrafieh – Rmeil a organisé une rencontre en présence du vice-premier Ministre Issam Abou Jamra, le député Edgard Maalouf, Nicolas Sehnaoui, Ziad Abs et des partisans du CPL.

Dans un discours prononcé à l’occasion, le général Abou Jamra a affirmé qu’il est confiant par rapport au résultat des élections avec l’annonce de la liste électorale, formée de Massoud Achkar, Nicolas Sehnaoui, Issam Abou Jamra, Freig Sabounjian et Grégoire Kalloust.

« Nous serons victorieux le 7 juin car cette liste représente la libre Beyrouth et le Liban Libre. A partir de maintenant, nul ne peut déformer votre décision. Beyrouth sera restaurée à ses propriétaires, il faut arrêter toute exploitation des martyrs. Le général Aoun a exercé beaucoup d’effort pour pouvoir accorder à Achrafieh, à Jezzine, à Zgharta et beaucoup d’autres régions la capacité de changement. Ils n’ont pas pu vaincre le général Aoun ni par les bombardements, ni par l’argent», a-t-il dit.

Abou Jamra a appelé à accorder les prérogatives au vice-premier Ministre et au président de la république. Il a en outre estimé que ce groupe ne croit pas en un équilibre au sein de l’État. « Il n’y a pas d’équilibre dans la répartition des services dans la ville de Beyrouth », a-t-il ajouté.

Le vice-PM a indiqué que la région d’Achrafieh a payé chère sa libération et son droit d’être représenté pas des députés forts au sein du parlement. « Achrafieh a besoin d’être développée et soutenue pour qu’elle ne soit pas vendue aux étrangers. Le Conseil de Développement et de Reconstruction (CDR) dépense l’argent et les aides de façon injuste entre les régions. Étant vice-PM, nous vous promettons de mettre fin à leur mainmise sur la région », a-t-il conclu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :