Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Devant les étudiants des écoles, le général Aoun : Nous aurons un gouvernement responsable et non pas un gouvernement qui vole l’argent public

Posted by dodzi sur mars 31, 2009

Tayyar.org

michel-aounAu cours d’une rencontre avec des étudiants venus des différentes écoles libanaises au Royal Dbayeh, le général Michel Aoun a affirmé qu’il fut un temps où le Courant Patriotique Libre (CPL) luttait pour un Liban moins faible et moins corrompu tandis qu’aujourd’hui le but des luttes est de mettre fin de façon définitive à la corruption.

Le général Aoun a appelé les étudiants à augmenter leur confiance en eux-mêmes et à ne pas se soumettre aux rumeurs, les encourageant à continuer le processus qui a été lancé depuis vingt ans. « Il faut que le Liban arrête d’être une ferme et devienne une Nation pour tous les Libanais », a-t-il dit.

Le Liban est soumis à différents types d’attaque. Ils nous imposent de nouvelles taxes, les dettes augmentent et la vérité d’aucun crime n’a été révélée. « Jusqu’à quand allons-nous abandonner nos droits ? Il faut que nous remportions la majorité au parlement pour que nous puissions assurer aux Libanais leur droit. Nous, le CPL, nous créons l’histoire contemporaine alors qu’eux, ils nous entravent car ils ont peur pour leurs intérêts. Nous avons réalisé l’indépendance, la liberté et la souveraineté en 2005, ils n’osaient même pas soulever ces cris. Nous avons décidé que nous aurons un pays où le pouvoir sera honnête. Nous aurons une société où la sécurité règne, où une autorité juridique puissante et indépendante existe. Nous aurons un système d’éducation qui prépare nos jeunes à la citoyenneté. Vous allez payer une seule facture pour l’eau et une seule pour l’électricité », a-t-il ajouté.

Le général a enfin annoncé que les Libanais recevront un gouvernement responsable dans tous ses ministères et non pas un gouvernement qui vole l’argent public. Le gaspillage de nos droits a trop duré. Nous sommes capables de réaliser une renaissance politique », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :