Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le parti arménien du Tachnaq et Fares Souaid annoncent leur candidature

Posted by jeunempl sur mars 30, 2009

Libnanews

Le coordinateur général du 14 mars Fares Souaid membre de la coalition majoritaire et le parti arménien du Tachnaq proche de l’opposition ont annoncé ce dimanche leur candidature pour les élections législatives prévues le 7 juin prochain.

Au cours d’un meeting politique qui s’est déroulé ce dimanche à Jbeil, l’ancien député et actuel coordinateur des forces du 14 mars Fares Souaid, s’en est vivement pris au Hezbollah, accusant le mouvement chiite de vouloir prendre le pouvoir dans les régions chrétiennes du Metn, Kesrouan, Jbeil et de Batroun.

Il s’est cependant s’adressé à la communauté chiite de Jbeil, la décrivant comme indispensable à la société locale, pour ensuite saluer le président de la république Michel Sleiman, estimant son élection être un cadeau pour tout le Liban. Le candidat a ensuite déclaré que les prochaines élections législatives résulteront ou d’un État de paix et de stabilité ou d’un État de guerre ouverte.

Par ailleurs, le secrétaire général du parti arménien Tachnaq proche de l’opposition a indiqué avoir pris la décision de sa totale participation aux prochaines élections législatives. Pour rappel, ce dernier avait boycotté les élections dans certaines circonscriptions de la capitale libanaise en raison de la loi électorale de l’époque. Hovig Mehhitarian a également annoncé la candidature des députés actuels George Kassarji dans la circonscription de Zahlé, Hagop Pakradounian dans le Haut Metn, de Verj Saboungion pour le siège Arménien Orthodoxe de la première circonscription de la capitale libanaise ainsi que de Krikor Kaloust pour le siège catholique arménien.

Le secrétaire général du parti arménien a appelé à ce que les prochaines élections législatives du 7 mai se fassent dans un climat démocratique libre de toute violence tension, avant d’appeler à une représentation juste dans le prochain Parlement permettant au Liban de faire face aux défis tels que la lutte contre la corruption et la justice.

Une Réponse vers “Le parti arménien du Tachnaq et Fares Souaid annoncent leur candidature”

  1. Kritikoman said

    Oui monsieur l’Aix médecin et l’Aix député farès souaid souffre d’une psychose chronique induit par la présence de la communauté chiite au Liban qui se traduit par une aliénation mentale avec des idées obsédantes à caractère raciste et fanatique.
    Le problème pou lui n’est pas Hezbollah mais le chiisme en particulier et l’islam en général , il se croit supérieur à cette communauté par le simple fait qu’il soit chrétien et spécialement maronite , il se trompe parce que le monde a changé depuis la chute de l’Union Soviétique et surtout depuis le 11 septembre , il souhaite que les chiites qui se trouvent dans la montagne Libanaise soient ces esclaves sans aucun opinion politique n et bien l’esclavagisme est terminé il suffit de lire l’histoire monsieur l’ignorent , en attendant les chiites restent au Liban malgré toi et malgré tous les fanatiques pseudo-intellectuels comme toi Sami et Micho et les autres qui cherchent la gloire et la richesse en s’attaquant aux pauvres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :