La Russie livrera deux MiG-29 au Liban d’ici novembre
Posted by dodzi sur mars 29, 2009

MiG-29
BEYROUTH, 29 mars — La Russie livrera deux avions de combat MiG-29 au Liban, sur les dix promis, à l’occasion de la Journée de l’indépendance libanaise (le 22 novembre), a rapporté dimanche le quotidien local, An-Nahar.
La Russie a promis de livrer 10 MiG-29 au Liban lors d’une visite effectuée par le ministre libanais de la Défense, Elias Murr, à Moscou fin décembre, afin de montrer « la nouvelle relation militaire » entre les deux pays.
Pourtant, certaines personnes ont conseillé au gouvernement libanais d’attendre avant d’accepter les avions de combat qui sont « probablement dangereux », a rapporté An-Nahar. Un pilote a été tué dans le crash d’un MiG-29 dans le sud de la Sibérie en Russie le 5 décembre dernier, et un autre MiG-29 s’est écrasé en octobre. L’armée libanaise va examiner les MiG-29 livrés avant de les envoyer au Liban, selon des sources militaires libanaises.
Le président libanais, Michel Sleimane, a fait savoir que le Liban accueille favorablement tout don d’armes à condition qu’aucune concession politique ne soit donnée à aucun pays.
Le MiG a été créé dans les années 1970 pour rivaliser avec le F-15 américain.
cccp said
le mig-29 date des années 80
chateau said
un mig 29 est une arme redoutable en dog fight, mais il faut un bon pilote et surtout un excellent entretien … 10 ming pour un pays c’est peanuts et demande trop d’investissement. Surtout face aux 700 avions de combat israéliens ….