Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Baroud tient la loi électorale pour responsable de la corruption politique

Posted by dodzi sur mars 25, 2009

Iloubnan.info

Ziad Baroud - Ministre de l'IntérieurBEYROUTH – Le ministre de l’Intérieur Ziad Baroud a déclaré lors d’une conférence de presse intitulée « Vers une stratégie nationale pour la lutte contre la corruption », mercredi, que « la culture de la corruption a augmenté en l’absence d’une autorité au Liban. »

Baroud a dit que la corruption ne concerne pas que l’administration publique, mais aussi le secteur privé. Il a ajouté que le comportement de l’administration au Liban avait connu une transition unique à l’époque du président Fouad Chehab, qui a diminué ensuite en raison de l’instabilité politique qui n’a pas permis de passage à des institutions étatiques.

Baroud a considéré que la corruption n’est pas secrète mais absolument visible puisque les corrupteurs vivent à l’abri de sanctions. Il a également dit que la perte annuelle du budget du gouvernement est d’un montant d’environ 500 millions à 1 milliard de dollars par an à cause de la corruption qui sévit à tous les niveaux.

Baroud a ajouté que l’une des sources de la corruption politique au Liban est la loi électorale et il espère que le comité de surveillance contribuera à limiter le chaos électoral pendant la campagne électorale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :