Le Liban appelle à créer un bureau arabe contre les crimes organisés
Posted by dodzi sur mars 23, 2009
BEYROUTH, 22 mars – Le ministre libanais de l’Intérieur Ziad Baroud a proposé dimanche, lors d’une réunion du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur à Beyrouth, qu’un bureau soit mis en place pour lutter contre les crimes organisés, rapporte le site local Elnashra.
S’adressant à 18 ministres arabes de l’Intérieur et au nom du président libanais Michel Suleiman, M. Baroud a déclaré que ce bureau devrait prendre en charge la lutte contre le trafic de drogue et d’immigrants, et les crimes sur internet.
Il dit « Instaurer la sécurité est liée à trois principes: la préservation de la dignité de l’État; gagner la confiance du peuple et renforcer les capacités des forces de sécurité. » Il a reconnu que les pays arabes souffrent de la négligence mais d’après lui « cela peut changer si nous coopérons ensemble ».
« Il est nécessaire de renforcer les accords au niveau de la lutte contre le terrorisme entre les Etats arabes », a déclaré Baroud aux participant de la conférence de deux jours qui s’est ouverte dimanche à Beyrouth au milieu de strictes mesures de sécurité.
Selon Baroud, la mondialisation est une arme à double tranchant et les organisations criminelles et le terrorisme transnational l’utilisent pour menacer la stabilité des pays arabes.
Il a exprimé l’espoir que le Conseil examine la possibilité de créer ce bureau et d’établir sa structure, affirmant que le Liban est prêt à en accueillir le siège.
This entry was posted on mars 23, 2009 à 12:50 and is filed under Culture & Société, Géneral, Régional. Tagué: Arabe, Baroud, crime, crime organisé, crimes, crimes organisés, criminalité, drogue, Général Michel Sleiman, Général Sleiman, immigration, internet, Liban, Ligue arabe, Lutte anti-terroriste, lutte contre le terrorisme, Michel Sleiman, organisations criminelles, pays arabes, Reseau criminel, reseaux criminels, Terrorisme, Trafic, trafic d'êtres humains, trafic de drogue, trafic humain, Ziad Baroud. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire